Ville par ville

Tirana | Durres | Berat | Vlora | Saranda | Pogradec | Gjirokastra | Shkodra | Korca | Kruja | Himara/Dhermi | Shengjin | Theth | Valbona | Permet

Tirana


Aussi connue comme la « captial coloré de l'Albanie » elle est relativement une ville nouvelle, bien que les monuments et les objets antiques ont été découverts tout autour deTirana. Tirana est le plus important centre économique et politique du pays. La région“Blloku” (appelée comme cela à cause des villas de l'élite communiste qui était ici) est l'endroit où aller avec ses bars branchés, superbes restaurants, pubs confortables, cafés et discothèques. L'ancien maire (aussi un artiste) de Tirana eu la magnifique idée de donner le style communiste aux vieux bâtiments de style communistes un lifting en les peignant dans des couleurs vives avec des motifs abstraits.

Lieux d'intérêt où vous devez aller: place Skenderbeg, la mosquée Ethem Bey, Musée Historique National, pont de Tabakeve, le cimetière des Martyrs, Musée Archéologique , Gallerie d'Art, le chateau Petrela et la montagne Dajti.

Durres


La seconde plus large ville et principal port de l'Albanie. Vous pouvez y trouver le plus large amphithéatre dans les Balkans avec ses 15,000 sièges du 2ème siècle AJC. Durres est localisé sur la route commerciale Via Egnatia qui était la route entre Rome et Istanbul (ancien Byzance). La ville est aussi une destination pour la plage importante avec ses plages de sable et de l'eau claire, chaude.

Lieux d'intérêt où vous devez aller: Amphithéatre, Musée Archéologique, Mur ancien, le chateau de Durres, le Forum Byzantin et ses plages.

Berat


un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et aussi connu comme “la ville des milles fenêtres” et est déclarée comme le musée de la ville. Le chateau de Berat est construit sur une coline surplombant la ville. Des personnes vivent encore dans les murs du chateau, comme leur ancêtres l'ont fait. Dans la vieille ville il y a de nombreuses églises et mosquées.

Lieux d'intérêt où vous devez aller: Musée Onufri, Quartier Mangalem, Musée Ethnographique, randonnée dans les montagnes de Berat et rafting sur la rivière.

Vlora


C'est est la ville où la Déclaration Albanienne de l'Indépendence a été proclamée le 28 Novembre 1912. Pendant une courte période de temps, Vlora était la capitale de l'Albanie. Un des ports majeur est localisé dans cette ville côtière au Sud Ouest de l'Albanie.

Lieux d'intérêt où vous devez aller: Musée de l'Indépendence, Musée Ethnographique, Apollonia, Ardenica, Chateau de Kanina, Chateau de Porto Palermo, Parcs Nationaux de Llogara et Bylis.

Saranda


Cette ville est située dans une magnifique baie de fer à cheval entre les montagnes et la mer Ionienne et est la ville la plus au Sud de l'Albanie. De Saranda vous pouvez voir et visiter l'île grecque, Corfu. A cause du fait qu'il y a plus de 300 jours ensoleillés par an, Saranda est la plus attractive ville touristique de la Riviera Albanienne.

Lieux d'intérêt où vous devez aller: Butrint, Ksamil, le printemps aux yeux bleus, Corfu, la plage et le musée éthnographique.

Pogradec


La ville est localisée dans l'Est de l'Albanie sur les rives du lac Ohrid et prés de la ville de Ohrid, Macédonie. Pogradec est entourée de collines au Sud et Ouest de la ville.

Lieux d'intérêt où vous devez aller: Ohrid, la plage, Tushemisht, Drilon, Lin et le pont Golika.


Gjirokastra


Un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et est déclaré comme le musée de la ville. Gjirokastra est l'une des plus importantes villes du Sud de l'Albanie. Gjirokastra est inscrite comme un exemple rare de ville Ottomane péservée, construite par des fermiers sur une large propriétée. Le chateau de Gjirokastra domine la ville et du chateau vous aurez une vue magnifique sur la ville et les paysages aux alentours. Gjirokastra est aussi le lieu de naissance of l'ancien dirigeant communiste Albanais Enver Hoxha et de l'écrivain Ismail Kadare.

Lieux d'intérêt où vous devez aller: chateau de Gjirokastra, Musée de l'arme, Musée Ethnographique, Antigonea, et la mosquée Gjirokastra.

Shkodra


Shkodra est localisée dans le Nord de l'Albanie, prés de la frontière avec le Monténégro sur les rives du lac Shkodra. C'est un des endroits le plus vieux et historique en Albanie. Le chateau Rozafa peut être trouvé à l'entrée de la ville et a une vue magnifique tout autour du lac de Shkodra, la ville et la campagne. Shkodra est une destination parfaite si vous planifiez de prendre le ferry Koman ou si vous voulez aller à Theth.

Lieux d'intérêt où vous devez aller: le Pont Mesi, le Chateau Rozafa, le Musée Hisorique, La Mosquée Leaden , le Lac de Shkodra, Le ferry Koman et Theth.

Korca


Korca est une ville dans le Sud Est de l'Albanie, entourée par les Montagnes Morava et prés de la frontière avec la Macédonie. Korca presente la culture spirituelle et matérielle des Albanais et a un important centre religieux pour les chrétiens Orthodoxes.

Lieux d'intérêt où vous devez aller: Musée National de l'Art Médieval, Musée National de l'Archéologie, la première école Albanienne, le Musée Bratko, le Musée Oriental, l'Eglise Orthodoxe, Voskopoja et Dardha.

Kruja


Kruja est localisée environ 20 Km au Nord de Tirana et est une ville médievale. Kruja est connue pour le héro National, Scanderbeg, car c'est ici qu'il a combattu contre les Ottomans pendant 25 années, defendant les civilisations Européennes pendant le 15ème siècle. A Kruja vous pouvez trouver le chateau, avec sa vue magnifique, qui héberge le Musée Scanderbeg et un bazar médieval.

Lieux d'intérêt où vous devez aller: le château de Kruja, le Musée Scanderbeg, le bazar médieval, Musée Ethnographique et les Montagnes de Kruja.

Himara/Dhermi


Himara et Dhermi sont toutes les deux entre Vlora et Saranda sur la côte de la Mer Ionienne. Elles ont de longues plages de sable blanc avec une eau cristalline et les quelques collines proches de la mer sont mitoyennes et pleine d'Oliviers et de citronniers. Un endroit parfait pour des vacances reposantes.

Shengjin
C'est une ville côtière dans le Nord Ouest de l'Albanie. Shengjin est une destination importante de vacance grâce a ses beautées naturelles, une riche culture, des plages intactes et des montagnes qui longent la rive. Un endroit d'intérêt qui pourrait être le lieu de sépulture de Scanderbeg.

Theth


Theth est localisée dans le Nord de Shkodra, seulement accessible par jeep de Shkodra ou à pied (7-8 heure de randonnée) de Valbona. Theth est connue pour ses beautées naturelles exceptionnelles et son éloignement. La très connue voageuse Edith Durham a dit à propos de Theth: “Je penses qu'aucun endroit où les êtres humains vivent m'as donné une telle impression d'isolement.” Durham a descrit Theth comme une “bariak” de 180 maisons et a aussi observée qu'elle était presque libre de la tradition de vendetta.

Lieux d'intérêt où vous devez aller: la tour bloquée à l'intérieur, l'histoire à propos du Kanun (loi traditionnelle Albanienne), les cascades, le moulin à vent, un séjour dans une maison typique Albanaise avec de la nourriture traditionnelle et une randonnée exceptionnelle autour du Parc National.

Valbona


Valbona est un village dans le Nord de l'Albanie dans le quartier de Tropoja. Valbona est connue pour les randonnées dans les montagnes et la vallée de Valbona.

Lieux d'intérêt où vous devez aller: le Col de Valbona, La Grotte du Vent, randonnée autour du Parc National et un séjour dans une maison alpine typique.

Permet


Cette ville est située dans le Sud de l'Albanie, entourée par de nombreuses montagnes magnifiques et la rivière Vjosa. Permet est la plus propre et la plus verte ville de l'Albanie et est aussi connue comme la «ville des roses ».

Tirana | Durres | Berat | Vlora | Saranda | Pogradec | Gjirokastra | Shkodra | Korca | Kruja | Himara/Dhermi | Shengjin | Theth | Valbona | Permet

Contact us.

  • Meet us.
    Rruga Nikolla Jorga Nr 9/1
    Tirana, Albania

    (+355) 696478850 / 694049163
  • E-mail us.
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
  • Follow us.

RECENT TWEETS.